Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Kantemir's classroom

Welcome! ce blog est dédié à mes collègues d'anglais, à mes élèves et leurs parents.

Christmas crackers

Que sont les Crackers de Noël ?

Les crackers de Noël, incontournables des repas de Noël britanniques sont de petites papillotes cartonnées aux motifs et couleurs de Noël. Ces petits paquets craquent en pétaradant lorsque l’on tire sur les extrémités (d’où leurs noms) et font jaillir de petits cadeaux, une blague ou une devinette que les convives se lisent.

Selon la tradition anglaise, l’ouverture des Christmas crackers se fait comme suit : Les crackers de fête sont disposés sur les assiettes. Une fois installés à table les invités tiennent chacun les extrémités des crackers de Noël de leurs voisins de gauche et de droite en croisant les bras. Lorsque le cercle est formé, les convives tirent fort sur les extrémités pour faire craquer ...les crackers et libérer leur contenu.

Nous devons l’idée des crackers de fête à Tom Smith, qui les a créé en 1847. Les crackers anglais sont appelés Christmas Cracker en Grande Bretagne ou Pétard de Noël au Québec. On les retrouve dans les pays où la culture britannique est très présente : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie et le Canada. En France, ils séduisent de plus en plus de personnes ravies d’offrir à leurs hôtes des cadeaux d’assiettes de Noël si festifs ! Une tradition conviviale

En effet, le cracker, par son caractère convivial, anime les fêtes et réunions de famille et amuse petits et grands... Il gagne ainsi les tables de Noël et du Réveillon du 31 décembre, pour la plus grande joie des familles et amis ayant adopté cette tradition So British !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article